Agréables moments de partage et d’échanges.

Merci à ceux qui ont pu être là, et à ceux qui n’ont pas pu. D’une manière ou d’une autre, vous contribuez à la diffusion du message que véhicule le livre, à travers vos partages et vos mentions de personnes étrangères à la page, et c’est l’essentiel.

Merci à tous, car vos interactions m’encouragent d’une manière que vous ne soupçonnez même pas. Ceci est d’autant plus vrai qu’il existe sur cette page plus d’un millier de personnes que je ne connais pas.

Lorsque des parents/amis nous font des compliments, l’on est souvent tentés de penser qu’ils tiennent ces propos chaleureux plus par devoir que par souci de sincérité. On se dit que parce qu’ils nous considèrent, ils ne tiennent pas à dire du mal de notre travail, car ils savent que cela nous fera de la peine. – Cela ne signifie pas que leurs mots doux ne sont pas agréables à l’ouïe ou à la vue –

Seulement, quand il s’agit de personnes que l’on n’a jamais rencontrées, et avec lesquelles l’on n’a aucune attache, les paramètres ne sont plus les mêmes. Le doute maigrit. L’incertitude se dissipe. L’on atteint le comble de la gratitude, parce que l’on sait que les retours positifs sont dénués de tout intérêt et de tout sentiment préalable.

Merci encore.🙏

Passez une bonne fin de weekend et une excellente semaine. Portez-vous bien.😉

La vie est trop brève pour être petite
Faisons d’elle une balade inédite.

© M²CD

Lire aussi

Extrait 1 de l’Essai sur le discours du consommateur passif.

Extrait 2 de l’Essai sur le discours du consommateur passif.

Extrait 3 de l’Essai sur le discours du consommateur passif.

Extrait 4 de l’Essai sur le discours du consommateur passif

Extrait N°5 de l’Essai sur le discours du consommateur passif.

 

 

2 commentaires sur “Agréables moments de partage et d’échanges.”

  1. Retour de ping : Le balafon de la passion. – La vie est trop brève pour être petite. Faisons d'elle une balade inédite.

  2. Retour de ping : Quel locataire au palais d’Etoudi ? – La vie est trop brève pour être petite. Faisons d'elle une balade inédite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *