Le potentiel de la douche collective

 » Économisez, prenez votre douche avec un ami. » Julius Marks

Il y en a qui ont pour profession de critiquer les jeunes, en estimant qu’ils ne proposent jamais rien.

Prenons donc nos responsabilités, et démontrons que nous aussi, nous pouvons contribuer au développement.

Ainsi, je fais mienne la pensée de tonton Julius, mon oncle par alliance – une explication vous sera donnée au moment opportun – pour suggérer du concret.

Il se pose un problème d’accès à l’eau, la production de Camwater n’étant pas suffisante pour ravitailler tous les ménages.

Alors, que faire ?

De prime abord, il est nécessaire de constituer des groupes de 6 personnes dans chaque quartier.

Ensuite, nous devons nous assurer de deux choses. D’une part, la pluralité ethnique. C’est ainsi que l’on nourrira le vivre-ensemble. Pendant que les uns frotteront le dos des autres, chacun pourra apprendre un peu de la culture de ses compatriotes. Au bout de 3 ans, le tribalisme sera un vilain souvenir.

D’autre part, la parité homme-femme. C’est ainsi que l’on tordra le cou au sexisme. Hommes et femmes s’habitueront très tôt à voir et à banaliser leur nudité, et on fera aussi des économies de débats sur le féminisme.

Enfin, il faudra un planning détaillé pour que chaque groupe sache précisément à quel moment prendre sa douche. La lutte contre le gaspillage des ressources naturelles sera ainsi une réalité. ( Nous parlerons de l’air, des forêts et des mers une autre fois.)

Si les autorités ne considèrent pas qu’il est vital d’appliquer ces mesures, les jeunes se verront obligés d’en tirer les conséquences. Ils prendront d’assaut les mairies lors des prochaines municipales, afin d’appliquer ces réformes salutaires.

Vive le Cameroun ! Vive l’écologie !

PS

Ne tombons pas dans le piège des aînés. Tapis dans l’ombre, ils attendent patiemment une incartade, pour conclure que nous ne sommes pas prêts à diriger. La crédibilité de la jeunesse est en jeu. Je vous fais confiance pour ne pas y aller faire autre chose que prendre votre douche !!

La vie est trop brève pour être petite
Faisons d’elle une balade inédite

M²CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *