MES ARTICLES

"Écrire est toujours un art plein de rencontres. La lettre la plus simple suppose un choix entre des milliers de mots, dont la plupart sont étrangers à ce que vous voulez dire."
Alain
Philosophe

Quatre familles de textes se reposent dans cette pièce. Elles sont caractérisées par un sommeil léger. Un mouvement déplacé de votre part, et elles écarquilleront instinctivement leurs orbites.

 

Par ailleurs, j’ai récemment renoué avec une pratique délaissée des années plus tôt : la lecture de romans – je me demande d’ailleurs comment il m’a été possible de respirer sans mal durant tout ce temps. Ce faisant, je partage avec vous des livres qui m’ont agréablement chatouillé l’esprit. Cette série littéraire se nomme Kálati, à savoir « livre » en langue duala.

Mes comptes sociaux

Les 7 publications les plus lues

M. Nkam. Vous êtes un homme cultivé et très suivi dans l’univers numérique. C’est la raison pour laquelle votre Lettre ouverte aux Bamiléké me cause un sérieux trouble…

Il y a une phrase qui revient abondamment lorsque des discussions autour des rapports humains au sein d’un couple sont engagées : « la femme doit être soumise »…

Godefroy Abéné Eyé– un prêtre de l’Eglise Catholique – m’a fait l’honneur de lire mon texte relatif aux abus sexuels …

Le cycle électoral s’est achevé avec la proclamation des résultats, et il me semble important de relever certains points. …

Un président de la République a été élu et a prêté serment. Lorsqu’un trimestre plus tard, des manifestations sont organisées, …

Cette nuit, les « vieilles démocraties » (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France) ont estimé qu’elles étaient dans l’obligation d’effectuer des frappes dans un pays étranger…

Le problème relatif aux abus sexuels au sein de l’Église Catholique est d’une nauséabonde récurrence. Il existera encore longtemps, pour la simple raison que…

"Celui qui vient en ce monde et s'en va sans rien troubler ne mérite aucun respect."
Massa Makan Diabate
Ecrivain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *