Caricatures

Mets de pistache

« On aime vraiment que lorsqu’on aime sans raison » Anatole France

Pendant longtemps, je me suis questionné sur la nature de mes sentiments pour elle.

Je n’étais sûr de rien, situation qui m’attristait vivement. Était-ce une affection destinée à se périmer ? Une simple attraction charnelle ? Étais-je à ses côtés car n’étant pas le seul à la regarder avec envie ? Uniquement par fierté ?

Ce chapelet de doutes m’empêchait de me projeter avec elle. Et notre relation en a particulièrement souffert.

Puis, Anatole France a apparu. Je l’ai lu. Et il m’a débarrassé de mes inquiétudes.

Nul besoin de chercher à clarifier mon amour pour elle, C’est une perte de temps. Désormais, je vais déterminer mon énergie à la chérir en dehors de toute raison. Oui, rien ne pourra me distraire de ma vocation. Je t’aime et je t’aimerai, mon Ngond’a Mukon (mets de pistache).

PS :

Prière de cesser de demander aux enfants d’autrui «Pourquoi tu m’aimes ? ». Le quotidien est déjà assez difficile. Le copain Anatole a tranché. N’en rajoutons pas.

La vie est trop brève pour être petite

Faisons d’elle une balade inédite

Laisser un commentaire