Caricatures

Une étude hautement sérieuse

« La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme. » Proverbe africain

Précisons de prime abord que ce texte est le résultat d’une importante étude. Elle a été réalisée sur près de 17 000 femmes, par des chercheurs installés en Éthiopie, en Angola, au Ghana et au Cameroun. Les conclusions de ces experts accusent des similitudes à travers toute l’étendue de l’Afrique Subsaharienne.

Chers hommes, soyez attentifs. Ceci vous concerne au premier chef.

Lorsqu’une femme vous jette au visage « Je vois que tu ne me connais pas très bien », sachez que vous êtes dans une phase dangereuse de votre relation. Et il ressort que 98% des femmes africaines finissent par prononcer cette phrase, que ce soit en anglais, en pidgin, en ewondo, en swahili, ou dans quelque autre langue locale. Les 2% restant sont muettes, mais elles le disent dans l’âme.

Si vous n’ êtes pas encore à ce stade, profitez des moments de répit qui vous sont offerts. Vous ne tardererez pas à invoquer ce glorieux passé durant votre sommeil.

A l’étape initiale de la relation, elles savent se montrer sous leur meilleur jour, et tromper le monde avec leur apparente douceur. Elles font mine de ne pas cerner leurs compagnons tels qu’ils sont, et donnent des signes mensongers de tolérance.

Puis, apparaît un jour où elles sont épuisées par la comédie qu’elles animent depuis le contact originel. Il suffit d’un incident pour que la bulle éclate. L’incident n’a pas à être sérieux. L’oubli du prénom de son chat, c’est largement suffisant. Le prétexte est ainsi trouvé pour présenter leur véritable nature.

Et la fin est proche.

« Je vois que tu ne me connais pas très bien ». C’est un signal. Le signal indiquant que la véritable relation peut démarrer.

Au moment où vous entendez cette phrase venant de votre compagne, il ne sert à rien de vous demander ce qu’elle vous reproche. Il est de toute manière déjà trop tard.

Elles ne ressentent plus la nécessité de se faire coquette pour alimenter le jeu de séduction. Faire semblant de supporter vos ronflements est désormais révolu. Les apparentes qualités qu’elles avaient pris le soin de lister lors de votre premier rendez-vous disparaissent instantanément.

Celle qui cuisinait volontairement pour vous, vous apprendra sans transition qu’elle n’est pas votre ménagère.

Si vous êtes nés sous une bonne étoile, elle prendra tout de même le soin de répondre à vos messages après une demi-journée. Pour les moins heureux, il faudra compter deux jours entre votre message et sa réplique.

Leur objectif est de vous faire craquer mentalement. D’après l’étude de nos chercheurs, 93 % des hommes finissent par craquer, et effectuer des demandes en mariage. Une bande de faibles sur lesquels il n’est pas productif de s’attarder.

Les 7% restant ont le courage de conserver leur dignité face à l’adversité, et de continuer à vivre avec leurs principes. Ce sont eux les héros. Une minorité silencieuse dont on ne magnifie pas assez la hauteur d’âme et la rectitude d’esprit. Ils dédaignent toute compromission, dans un monde qui ne cherche qu’à broyer leur moralité au quotidien.

PS :

– Je ne suis pas responsable des conclusions d’une étude scientifique.

– Il n’est pas exclu que le cas des femmes muettes soit abordé prochainement. Elles sont encore plus mesquines.

La vie est trop brève pour être petite

Faisons d’elle une balade inédite

©M²CD

Laisser un commentaire